Lire ?

24/04/2020

Donald Trump propose que l’on injecte du désinfectant dans les poumons des malades du Covid-19. Et si on injectait du désinfectant dans sa cervelle ? Moi, en tout cas, j’aurais bien besoin de quelques injections antiseptiques dans la mienne.

Avec ce foutu virus qui s’infiltre partout, sur ma télé, mon ordinateur, mon téléphone, ma gazette… je n’arrive plus à penser à autre chose. Impossible de l’éradiquer de ma tête, de mes carnets, de mes cahiers, de mes billets, de mes lectures. Tiens, parlons-en de celles-ci. Ou plutôt de leur absence ou presque. Alors que j’ai plus de temps pour lire et une pile de bouquins en attente, je n’arrive pas à me concentrer, à m’extraire du réel et m’abandonner à quelque récit que ce soit. Après deux ou trois pages, le livre me tombe des mains et rien de ce que je viens de lire ne s’imprime dans ma mémoire.

Je passe donc l’essentiel de mon temps en activités physiques au jardin. Travailler au grand air, c’est pas mal pour oublier un peu le virus et garder le moral, surtout sous le beau soleil de ces dernières semaines.

Mais le jour où la pluie viendra, l’envie de lire sera sûrement de retour.

Bonne journée à tous et prenez soin de vous.

IMG_7991.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s